Partagez | .
 

 ∇ LE CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

∇ INSCRIT LE : 06/03/2014
∇ MESSAGES : 57

MessageSujet: ∇ LE CONTEXTE   Dim 9 Mar - 20:48


Le contexte d'Echo House

Ils avaient tous les deux le sourire aux lèvres. Main dans la main, le frère et la sœur mirent pied à terre. Le jeune homme vint attacher le canot et ils étaient maintenant fin prêt à explorer la fameuse ile. Durant leur enfance, ils en avaient entendu des histoires sur cet endroit, plus macabres les unes que les autres. Beaucoup était mort sur ce petit bout de terre. De la peste, plus précisément, mais aussi de d'autres maladies et d'expériences qui avaient mal tournées. Après avoir servi de zone de quarantaine pour les gens atteints de la peste, il y avait de cela plusieurs décennies, voilà que se construisit sur l'ile un asile psychiatrique. Un médecin y conduisit plusieurs expériences. On raconta aussi que plusieurs assistèrent à des phénomènes surnaturels, qu'on y rencontrait parfois des fantômes... L'asile était condamné depuis, interdite au public. Mais cela n'empêchait pas le frère et la sœur d'aller y jeter un coup d’œil. À leurs risques et périls...

Gravissant la plage de roches, ils atteignirent finalement la route. Il s'agissait là d'un chemin de terre. Ils marchèrent un moment, évitant les différents trous qui pourraient mener à différentes blessures. Le frère et la soeur arrivèrent finalement devant une grille de fils barbelés. Heureusement - ou plutôt, devrait-on dire, malheureusement, pour eux, il y avait un espace suffisant pour s'y frayer un chemin. Ils pénétrèrent donc dans le périmètre de l'asile.

Dès qu'ils posèrent leur regard sur l'asile délabré, ils eurent tous les deux un gros frisson. L'endroit donnait froid dans le dos. Après tout, il y avait des milliers de gens qui étaient morts là. Cela faisait un peu peur. Cependant, ils continuèrent d'avancer, même si la soeur avait désormais un pressentiment. Mais comme lui dit son frère, ils n'allaient tout de même pas rebrousser chemin maintenant, non? Après tout, ils étaient là. Autant poursuivre...

Elle avait acquiescé, mais elle n'était nullement rassurée. Après être pénétré dans l'asile, elle commença à se sentir surveillée. Mais pourtant, il n'y avait personne. Leur exploration débuta. Ils tombèrent sur des salles plus effrayantes les unes que les autres. Bref, l'endroit à l'abandon était tout sauf un lieu de plaisance. Ils savaient désormais pourquoi l'île était interdite aux touristes. Mais alors qu'ils s’apprêtaient à quitter les lieux, la sœur vit une ombre au détour d'un couloir. Elle demanda au frère s'il l'avait vu. Il lui répondit que "non". Curieuse, elle décida tout de même d'aller voir. Au départ, elle ne le revit pas tout de suite. Mais entendant un murmure, elle se retourna.

La soeur n'eut pas le temps de crier, l'âme perdue l'avait déjà poussée. Et elle tomba... encore... longtemps, jusqu'à ce que son corps vienne se briser tout en bas des trois étages qu'elle avait monté. Le frère courrut jusqu'à elle, dévalant les marches, manquant de se briser la nuque. Mais la soeur était déjà morte...

Longtemps, il pleura sa mort. Il resta là, près de son corps durant une journée entière. Il ne vit pas le temps passé. Il était tout aussi brisé qu'elle, mort à l'intérieur. Mais alors qu'il pleurait toujours, il entendit un bruit, un murmure. Relevant la tête, le frère revit sa soeur. Elle lui souriait. S'approchant de lui, elle mit sa main sur son épaule. Le frère ressentit alors son geste, ce qui lui fit peur. Pourtant, le corps inanimé de sa soeur était toujours dans ses bras... Mais il s'agissait là de la malédiction de ces lieux. Sa soeur allait toujours y rester prisonnière, à jamais. Tout comme les autres personnes qui y étaient mortes.

Durant des années, le frère revint sur Poveglia dans le but de revoir sa soeur. Cela tourna  à l'obsession chez lui. Mais plus il y retournait, plus il était difficile de quitter les lieux, puisque à chaque fois, les contacts se faisaient de moins en moins puissants, comme si la soeur commençait à s'effacer. Cela lui prenait de plus en plus de temps avant de la voir. La soeur avait de la difficulté à apparaitre à ses yeux, comme si quelque chose la forçait à rester dans les ténèbres. Le frère commença à entendre des fois dans sa tête. On le somma d'emmener des humains sur l'île, que s'il voulait continuer à voir sa soeur, il devait faire comme on le lui disait. Ces voix, c'était une fraternité, qui depuis des millénaires nourrissaient une source d'énergie maléfique en leur donnant des âmes en pâtures. Pour donner la force aux morts, il fallait tuer des vivants.

À force de manipulation, les voix eurent raison du frère. Plusieurs décennies plus tard, il refit construire l'asile pour le transformer en hôpital psychiatrique. Le frère désirait plus que tout garder contact avec sa sœur. Ça le rendit un peu fou lui aussi. Mais il réussit à trouver les fonds nécessaires pour rebâtir l'île.

À présent, on y amène les fous comme les sains d'esprit, pour continuer à nourrir la force maléfique.  

Contexte entièrement rédigé par echo house./ breathing underwater., inspiré de la série American Horror Story créée par Ryan Murphy et Brad Falchuk et par le 20ième épisode de la saison trois de Teen Wolf (echo house) créé par Jeff Davis.
Gif par tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

∇ LE CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I. Contexte
» Playlist (29)
» Génération Woodstock
» Hound Dog Taylor And The Houserockers (1971)
» François Couperin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
echo house ::  :: débutons-