Partagez | .
 

 Troubles psychiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

∇ INSCRIT LE : 06/03/2014
∇ MESSAGES : 57

MessageSujet: Troubles psychiques   Lun 28 Juil - 23:23

Introduction


Les troubles psychiques

   Nommé sous le nom plus ordinaire de maladie mentales ou désordres mentaux, c’est une expression désignant un ensemble d’affection et de troubles d’origines très différents entraînant des gênes dans la vie quotidienne. Ces gênes sont généralement un comportement social inadapté qui est la manifestation physique d’une complication mentale pouvant être plus ou moins forte, plus ou moins complexe. Les signes apparaissent dans la majorité des cas durant l’adolescence et au début de l’âge adulte. Ces troubles peuvent être chroniques ou bien permanent.
   Rare sont les personnes atteintes de ces troubles ayant conscience d’être touché par cela, un peu comme les autistes sont pour la plupart ignorant de leur état enfin du fait d’être différents. Il en va de même pour ceux atteint de la psychose ou schizophrénie pour prendre les plus handicapantes.

   Il existe une multitude de troubles et une multitude de causes. Déterminer les premiers est relativement facile, en revanche les seconds, les causes est infiniment plus difficile et passe par une longue analyse psychique qui souvent doit être accompagnée d’un placement dans un institut adapté ainsi que d’une médication suivie selon l’importance du trouble.

   Voici quelques catégories de troubles :

   - les troubles anxieux qui proviennent d’un dysfonctionnement de la gestion de l’angoisse et de la peur, se manifestant par des : phobies, anixiété généralisée, phobie sociale, peur panique, agoraphobie, trouble obsessionnel compulsif (TOC) et trouble de stress post-traumatique.

   - les troubles de l’humeur bien souvent versant dans la mélancolie, un désespoir persistant et inhabituel qui conduisent soit à une dépression majeure soit à une dépression clinique. On y retrouve les phénomènes d’unipolaires et de bipolaires à un certain niveau.

   - les troubles psychotiques sont sans doute les plus handicapant car pouvant affecter des notions comme les perceptions physiques ou morales, la notion de société et d’autre, le langage. On y trouver la schizophrénie qui peut avoir plusieurs degrés et variations, ainsi que les troubles délirants.

   - les troubles somatoformes présentant des symptômes quels de des douleurs, des déficiences touchant la motricité ou les fonctions sensitives ou sensorielles qui peut être une somatisation (la neurasthénie est l’ancien terme qualifiant cette maladie) ou bien le trouble dissociatif.

   - les troubles du contrôle terme peu élégant désignant les personnes atteintes de tics comme la maladie de Gilles de la Tourette, l’épilepsie, la kelptomanie ou la pyromanie. On peut y inclure dedans les troubles obsessionnels compulsifs.

   Bien sûr il y a les troubles de la conduite alimentaire, les troubles du sommeil ou bien les troubles de l’identité sexuelle, ou encore les troubles de la dépersonnalisations (amnésie ou démence, sénilité aussi).

   Il existe également les troubles du développement survenant durant l’enfance qui incluse le spectre autistique, les troubles de la conduite allant même jusqu’à la psychopathie.

   Les causes comme nous le disions sont souvent compliquées à débusquées, d’autant qu’elles sont souvent issues de multiples facteurs et sources. Ca peut être génétique, physique, psychologique ou environnementaux. Bien sûr, les études actuelles démontrent que les gênes jouent une grande part dans les causes des troubles mentaux mais certains événement ayant lieu durant la grossesse peuvent aussi influer. Un traumatisme crânien ou une anesthésie générale mal préparée peut aussi réveillé des troubles qui ne s’étaient jusqu’alors jamais manifestés.

   Les traitements sont également multiples mais sont principalement donné par des hôpitaux psychiatriques ou cliniques spécialisés. Les services donnés aux patients sont à la fois dans la psychothérapie, c’est à dire un suivi par un psychiatre, une analyse par exemple ou bien une thérapie de groupe peut grandement aidée et est vivement conseillée. Les médicaments quand à eux sont là pour tenter de corriger le comportement parfois violent, apporter aussi une aide en calmant les crises, et peuvent parfois réduire grandement les conséquences de ces troubles donnant une vie presque normale à la personne en souffrant. Cependant ces médicaments sont à manier avec prudence, la moindre erreur pouvant entraîner des effets secondaires importants voire permanents.





Dernière édition par Le frère le Lun 28 Juil - 23:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

∇ INSCRIT LE : 06/03/2014
∇ MESSAGES : 57

MessageSujet: Re: Troubles psychiques   Lun 28 Juil - 23:26


Liste des troubles (non-exhaustive):

   
- Agoraphobie
- Anorexie
- Anorexie mentale
- Austisme atypique
- Automutilation
- Autophagie
- Bipolarité
- Cyclothymie
- Démence
- Dépression
- Hystérie
- Maniaque
- Névrose obsessionnelle
- Nymphomanie
- Pedophilie
- Peur panique
- Phobie sociale
- Pyromanie
- Psychose
- Psychose hallucinatoire chronique
- Schizophrénie
- Schizophrénie catatonique
- Syndrome de Fregoli
- Syndrome de Ganser
- Syndrome de Münchhausen
- Terreur nocturne
- Trouble catatonique
- Trouble de la personnalité
- Trouble obsessionnels compulsifs
- Trouble psychotique bref
- Trouble psychotique partagé

Pensez toujours, quel que soit le trouble que vous choisirez d'étudier un peu le sujet avant, afin de savoir exactement quelles sont les manifestations physiques et mentales des troubles que vous aurez choisi ainsi que bien sûr, les causes du dit trouble.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Troubles psychiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kiemsa - Eaux troubles
» DANS LES EAUX TROUBLES - André Telman
» Troubles Fete suivez le bruit qui court
» La musicothérapie
» [DE] Tokio Hotel : des photos interdites à cause du poids insuffisant de Bill ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
echo house ::  :: débutons :: les annexes-